Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kanna !
17 mars 2015

On ne m'arrête plus ! / Nothing can stop me!

J'ai terminé plusieurs projets mais ils n'ont pas tous été photographiés.

Je vais présenter les 2 plus récents.

Pour commencer, le modèle Indi Cable Tank de Tilli Tomas. L'objectif de ce projet est clairement de me débarrasser de mon stock de Phil Irisé de Phildar, couleur Pistache. Je crois que ce fil est la pire création "lainistique" de tous les temps !! Il tombe mal et donne un effet serpillière à tous les modèles. Cacher les fils ou les noeuds est mission impossible. Ca se voit toujours malgré tous mes efforts !

Au final, ce modèle lui convient assez bien. De toute façon, je pense que je ne pourrai pas faire mieux avec ce fil !

Pour le réaliser, j'ai dû recalculer le nombres de mailles et de rangs car le fil que j'ai utilisé est bien plus fin que celui du modèle original. De plus, je trouvais que les emmanchures étaient trop flasques. J'ai donc ajouter deux rangs de côtes 1x1 après le rang de jersey envers.

I've finished several projects but they're not yet photographed.

I'll present the 2 most recent ones.

First, Tilli Tomas' pattern Indi Cable Tank. With that project, I clearly aimed at getting rid of my stock of Phildar's Phil Irise, color Pistache. I believe that yarn is the worst "yarnistic" creation of all times!! It ftis wrong and gives the look of a floorcloth to any pattern. weaving ends or knots is impossible. You still see them despite your efforts!

Finally, this pattern suits rather well to thi yarn. Anyway, I think I can't do better with it!

To make it, I had to recalculate the number of stitches and rows because the yarn I used was a lot thinner than the one used in the pattern. Moreover, I found that the armholes looked too loose. I added two rows of 1x1 ribs after the row of reverse stockinette.

 

P1040985

P1040988

P1040989

Ensuite, vient un pré-projet. En effet, je voudrais tester le feutrage de motifs sur un poncho. Je suis partie du modèle Caponcho d'Emma Fassio. Je vais feutrer des motifs à l'aiguille mais j'attends les emporte-pièces que j'ai commandés sur ebay !

Je l'ai tricoté avec une taille d'aiguilles plus grande que celles recommandées pour que cela soit plus lache. De plus, j'ai tricoté la dernière pelote de façon encore plus déjaugée.

Then, comes a pre-project. Indeed, I would like to test the felting of forms on a poncho. I started from Emma Fassio's Caponcho pattern. I'll felt forms with a needle but i'm waiting for the cookie cutters ordered on ebay!

I knitted it with larger needles that required for the yarn to obtain a loose effect. Moreover, I knitted the last skein in a very degauged way.

P1040982

P1040981

Publicité
Commentaires
R
oh ce premier projet est vraiment sympa comme tout...et j'ai hate de voir le feutrage....dommage pour les non-photographies...;)
Publicité
Archives
Publicité