Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kanna !
2 janvier 2010

Allegro shawl (non bloqué)

Là, j'avoue, je ne savais pas ce que ç'allait donner ! J'avais une laine très épaisse (bulky comme ils disent de l'autre côté de la Manche) mais aucune idée sur quoi faire avec. Un jour je tombe, un peu par hasard (ah , l'effet serendip !) sur un modèle vintage.
Il ne lui manque plus qu'un petit blocage et il sera tout beau !
Le modèle original :
allegro_shawl

Et le mien :
IMG00035_20100101_1405
IMG00034_20100101_1404

J'ai tout de suite remarqué que ma fibre (Ontario de Sofil, 50% laine, 50% acrylique, 50g-50m, échantillon 12m/17rgs, aig.6) était plus épaisse que celle préconisée. Du coup je n'ai répété le motif que 4 fois au lieu de 5 en largeur et 15 fois au lieu de 23 (par moitié) en longueur.

Maintenant sur mes aiguilles, le Miss Marple Shawl (photo du modèle original) :

miss_marple_shawl

MMS

Et le modèle qui me fait rêver : Ladies' shawl with yoke (à gauche)

832207540_07e5b7df67_o

Publicité
Commentaires
K
Ton allegro est très joli.
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
R
et bin le allegro rend bien dans cette laine...sympa comme tout...et joli miss marple!
Publicité
Archives
Publicité