Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kanna !
9 mai 2012

Destocklaine : des affaires à faire ! / Destocklaine : deals to do !

Dans notre recherche acharnée pour trouver des fournisseurs de laines à prix cassé, Asallt et moi nous sommes rendus au hangar de Destocklaine de Vigneux sur Seine. Finalement, ça ressemble beaucoup au hangar Créa Laines de Mont d'Origny. On n'y trouve pas les mêmes marques mais il y a énormément de cônes, et ça, j'aime !

Je suis donc partie avec un tableau de mes prochains projets, la laine nécessaire et ses caractéristiques, et je suis repartie avec... des cônes pour le retors !! Ainsi qu'1 kg de mohair dans les tons violet/fuschia superbe !

Par contre, il faut aimer fouiller et farfouiller ! Les pelotes (parfois de marque comme Katia) sont dans d'immenses cartons voire à 5 m de haut !! Mais surtout, il y a un espace dédié aux cônes et à la mêche à filer ! Avis aux amateurs !

Due to our fierce searches to find some yarn providers doing cut prices, Asallt and me went to Destocklaine shed at Vigneux sur Seine. Finally, it looks like Créa Laines shed at Mont d'Origny very much. We don't find the same brands but there are a lot of cones, and, I like THAT !

So I went with a table of all my following projects, the needed yarns and its details, and I came back with... cones for plying !! And 1 kg of wonderful mohair in purple/fuschia tones !

But, you have to like digging and rummaging! Skeins (of Brand like Katia) are in huge cardboard boxes sometimes at 5 m high!! But, most important, there a dedicated space for cones and fibers to spin! Lovers notice !

DSC04360

DSC04361

Publicité
Commentaires
K
Merci Alfafa pour l'info !!
A
Je connais surtout Créa Laines, heureusement les cartons y sont plus accessibles. De très belles laines de qualité. Des petits prix. Cela vaut le détour. Une vente a lieu début juin à Mont d'Origny pour les picardes et les nordistes voisines. Bises
Publicité
Archives
Publicité