Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Kanna !
23 mai 2008

Une trousse au crochet tunisien

Mon premier essai au crochet tunisien ! Le modèle est improvisé à partir d'un modèle du livre de Cendrine Armani, Le Crochet Tunisien :

J'ai monté une chaînette de 40 mailles, puis j'ai crocheté en fil triple (Phildar Licorne couleur Oeillet, Phildar Diamant couleur Etain, Phildar Lambswool couleur Anthracite) et crochet tunisien n°5. J'ai pris une taille volontairement plus petite que celle qu'il aurait fallu compte tenu de l'épaisseur des 3 fils afin d'obtenir un effet "carton".

Puis j'ai appliqué la technique d'alternance des couleurs décrites par Cendrine Armani dans son livre ! En fait c'est super facile !

trousse_crochet_tunisien1

Elle n'est pas terminée. Je dois encore la coudre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité